La Vençoise Route

Souvenir Fréchaut

La Vençoise route "Souvenir Fréchaut" (en hommage à l'ancien coureur professionnel), est l'épreuve phare organisée par le C.C.Vence. Cette belle épreuve, organisée depuis plus de 20 ans, réunit tous les ans environ 500 participants. Chaque année, le C.C.Vence propose deux parcours chronométrés avec l'ascension du Col de Vence et qui traversent l'arrière pays Vençois et Grassois. L'épreuve se déroule sur de belles routes de moyenne montagne peu fréquentées par les voitures et permet de découvrir de magnifiques panoramas.

Cyclosportive Chronométrée

Chronométrage électronique contre caution
Les deux parcours sont chronométrés par puce élèctronique. Un classement scratch et par catégories est rendu en fin d'épreuve. Inscription possible en ligne (avec nos partenaires timingzone et vélo 101) ou par courrier. Epreuve limitée à 500 participants (Traversée de Zones Natura 2000).

Challenge Cyclosportives des Alpes Maritimes

En 2017, le Conseil Départemental des Alpes Maritimes met en place un challenge regroupant les cyclosportives du département.
La Vençoise sera la première de ces épreuves.
Le challenge récompensera les meilleurs de chaque catégorie sur l'ensemble des épreuves. Les modalités seront communiquées ultérieurement avec le soutien du Conseil Départemental.

Inscription

Les modalités d'inscription sont disponibles sur le bulletin d'inscription téléchargeable et auprès de nos partenaires.
Télécharger le bulletin d'inscription (courrier postal)
Les inscriptions en ligne sont ouvertes auprès de notre partenaire www.timingzone.com
 

Inscription de dernière minute possible sur l'aire d'accueil installée "Salle Falcoz" et dans la limite des places disponibles. L'épreuve sera strictement limitée à 500 participants.
- le samedi 13 mai de 14h30 à 18h00
- le dimanche 14 mai de 6h00 à 7h30 (cloture impérative)

Résultats

Classement général 105 km
Classement par catégorie 105 km
Classement général 150 km
Classement par catégorie 150 km
Les photos de l'épreuve. Merci Emilie's Pics !
Article de Vélo101.com